Immotruck dans les DNA

Ça bouge dans l’immobilier. Le groupe Immoval – dont le siège est à Strasbourg – a lancé en mai dernier la première agence immobilière « mobile ».

De quoi s’agit-il ? D’un « truck », un camion, qui se déplace de villes en villages, de places de marché en parkings de supermarchés. Trois communes – Truchtersheim, Wasselonne et Wolfisheim – sont testées actuellement par l’entreprise bas-rhinoise. Elles sont visitées quotidiennement par Stéphane Hummel, spécialiste en immobilier de campagne depuis 10 ans.

Développer le modèle partout en France

Lionel Burstin, le PDG du groupe

Les premiers contacts avec le public sont plutôt probants, selon Lionel Burstin, le PDG du groupe. Conseils et accompagnement sont de mise : évaluation, audit et transactions sont au rendez-vous, que ce soit en termes d’achat ou de vente. Pour l’heure, Immotruck est une marque à part entière d’Immoval, souligne le dirigeant. Qui envisage d’ores et déjà de pousser ses pions dans un rayon de 25 à 30 km au nord de l’Eurométropole, au-delà de Reichstett et de La Wantzenau. Mais aussi au sud de Strasbourg, d’Illkirch à Erstein. Pour cela, quatre « trucks » supplémentaires seront mis en service à partir de janvier. Objectif de Lionel Burstin : développer à l’été 2018 le modèle à l’échelle de l’Hexagone, avec des franchisés. Avec comme tête de pont Strasbourg.

A lire sur les DNA 

À lire également