5 raisons de confier la vente de votre bien à une agence immobilière

5 raisons de confier la vente de votre bien à une agence immobilière

Vendre votre maison ou votre appartement est un acte important, sur le plan financier mais aussi affectif, un vrai projet de vie. Votre vente immobilière est également un acte juridique, qui nécessite de réelles compétences. Pour vendre votre bien dans les meilleures conditions, l’agence immobilière est une alliée de taille qui présente bien des avantages : en voici 5 !

L’accompagnement à chaque étape de votre vente immobilière

Estimation du bien, diffusion de l’annonce, qualification des acheteurs, négociation, signature… Vendre une maison ou un appartement nécessite plusieurs étapes. Des démarches nombreuses, et pour certaines périlleuses, qui peuvent parfois décourager un non-professionnel. 

Faire appel à une agence immobilière, c’est bénéficier de services professionnels et s’assurer une assistance tout au long du processus de vente. L’agent immobilier devient votre interlocuteur direct. Disponible et à votre écoute, il se tient à vos côtés à chaque étape de votre vente immobilière et vous accompagne dans la réussite de votre projet.

Le meilleur prix de vente

L’estimation de votre bien immobilier est une première étape décisive. Un prix trop élevé par rapport au marché réduit le nombre d’offres, ralentissant ainsi le délais de vente du bien. À l’inverse, un prix bas accélère la transaction mais représente pour vous un manque à gagner.

Cette étape nécessite donc une solide connaissance du marché immobilier local. Il ne s’agit pas de statistiques moyennes par secteur, mais d’une réelle expertise. En effet, l’estimation se base sur un grand nombre d’éléments. Le secteur et la surface du bien ne sont pas les seuls critères à évaluer. Âge, état, distribution des pièces, équipements... sont autant d’éléments qui entrent en compte dans l’estimation. Ainsi, deux biens a priori semblables peuvent présenter un important écart de prix découlant des particularités de chacun.

Forte d’une longue expérience en matière de transactions et de nombreuses références de vente, l’agence immobilière est la plus à même de déterminer le prix réel d’un bien, facilitant par là-même la suite de la transaction.

un agent immobilier qui signe un mandat assis à un bureau

La diffusion optimale de votre annonce

Rédaction et diffusion de votre annonce représentent une autre étape capitale dans le processus de vente. En effet, une annonce efficace peut déclencher de nombreux coups de coeur d’acheteur potentiels. En revanche, une annonce maladroite sera peu vue ou peu appréciée et vous fera perdre un temps précieux. 

L’agence immobilière mène à bien cette étape essentielle de votre projet grâce à des outils et des méthodes efficientes. L’agent immobilier valorise votre bien avec une prise de photos professionnelles. Il rédige une annonce détaillée qui délivre immédiatement à l’acheteur toutes les informations qu’il recherche. Enfin, l’agent immobilier diffuse votre annonce sur des sites spécialisés, uniquement accessibles aux professionnels (SeLoger, LogicImmo, BienIci, etc.) mais aussi et surtout auprès de son fichier clients qualifié.

La gestion des contacts

Appels, e-mails, prises de rendez-vous, visites, sans compter les éventuelles annulations et relances… Une vente immobilière est une opération chronophage qui requiert une grande disponibilité.

Pour gagner du temps, vous pouvez déléguer ces tâches à une agence immobilière. Tous les contacts avec vos acheteurs potentiels seront alors pris en charge et vous serez simplement informé des offres correspondant à vos attentes, de la part d’acheteurs sérieux et solvables.

Par la suite, l’agent immobilier est également un intermédiaire qualifié pour gérer à votre place la phase de négociation.

La sécurité de la transaction

Conditions de vente, mentions obligatoires, délai de rétractation… Les clauses à respecter lors d’une vente immobilière sont nombreuses et régies par la loi. Si vous n’êtes pas certain de pouvoir y répondre, mieux vaut vous prémunir d’éventuels manquements grâce à un soutien juridique

Maîtrisant les réglementation en vigueur, l’agent immobilier vous épargne tous les éventuels tracas liés à la gestion administrative et juridique de votre vente. À vos côtés jusque chez le notaire, il vous assure sécurité et sérénité.

Immoval, la passion et l’innovation au service de votre vente immobilière

Chez Immoval, nous sommes spécialisés dans le marché immobilier à Strasbourg depuis 1972. Notre présence sur le secteur depuis près de 50 ans, notre implantation multi-points et notre équipe composée de 60 collaborateurs sont les clés de la réussite de votre projet.

Immoval va au-delà des acquis du métier. Nous recherchons sans cesse de nouvelles approches de vente et de communication pour valoriser les biens qui nous sont confiés et faciliter les transactions de tous nos clients dans les meilleures conditions.

Nos négociateurs connaissent et respectent le cadre légal du métier, tout en s’appuyant sur une équipe administrative en charge de porter votre dossier en toute conformité.

Faites confiance à l’expérience, confiez-nous dès à présent votre projet pour réussir votre vente immobilière au juste prix, dans les meilleurs délais et en toute sérénité. Votre acheteur, lui, est déjà chez Immoval !

Crédits : bannière Freepik - corps du texte Pixabay

À lire également