FAQ transaction Immoval

FAQ / COVID-19 - vos questions concernant votre transaction immobilière

ACHETEURS

Vous avez entamé une procédure d’achat immobilier et vous vous interrogez sur la poursuite du processus pendant le confinement ? Immoval vous livre les réponses clés à vos questions. 

1/ Pouvons-nous émettre des offres d’achat ?

Dans le cadre du contexte de l’épidémie COVID-19, la rédaction d’une offre d’achat ou sa remise sont interdites en agence. Il est recommandé d’assurer le traitement des offres par voie dématérialisée. Pour plus d’informations : https://www.unis-immo.fr/particuliers/transaction-covid-19

2/ Qu’en est-il des signatures de compromis de vente ? Et celles d’actes authentiques ?

La signature électronique est possible, vous pouvez dès à présent prendre contact avec votre agent Immoval pour connaître les conditions de la signature par voie dématérialisée. Les signatures chez le notaire peuvent être effectuées à distance. Dans le cas contraire, elles sont à reporter après le confinement. Tous les détails : https://www.unis-immo.fr/particuliers/transaction-covid-19

3/ Est-il possible d’emménager dans mon bien nouvellement acquis ?

Seuls les déménagements qui ne peuvent pas être reportés sont autorisés et ce dans le respect des gestes “barrières” et de la distanciation sociale d’un mètre. Une attestation sur l’honneur, exposant les motifs d’un déménagement non reportable, est obligatoire. Les informations officielles à ce sujet : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

VENDEURS

Propriétaire, vous nous avez confié votre mandat de vente et vous vous interrogez sur l’avenir de votre vente immobilière ? Immoval répond à vos questions les plus fréquentes.

1/ Que deviennent les mandats en cours ? 

Les mandats en cours restent actifs et valables. Si un accord est conclu entre les parties vendeurs et acquéreurs, il est toujours possible de signer un compromis par voie électronique. Contactez votre négociateur Immoval pour plus de détails.

2/ Puis-je continuer à faire visiter mon bien ?

Du fait des mesures de confinement, les visites sont à reporter jusqu’à nouvel ordre.

3/ J’ai signé un compromis de vente avant le confinement, le processus d’achat continue-t-il ?

La signature de l’acte authentique doit s’effectuer au maximum dans les 6 mois qui suivent la signature de la promesse de vente. Ce délai ne court pas pendant la durée « d’état d’urgence ».  

4/ Devrais-je refaire les diagnostics obligatoires ?

Les diagnostics obligatoires ont une date de validité limitée. Si la signature de l’acte authentique doit être reportée, certains risquent de n’être plus valables à date et devront être refaits.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas, contactez notre équipe du service Transaction dès à présent :
immoval@immoval.com

À lire également