une magnifique chambre dans un appartement de standing à Strasbourg

Vendre son appartement de standing à Strasbourg

Vendre son appartement de standing à Strasbourg

À Strasbourg, avec son centre-ville ancien et ses beaux immeubles, l'immobilier haut de gamme se porte bien. Quelles sont les particularités de ce marché et quels sont les chiffres à Strasbourg ? Comment vendre son appartement de standing dans les meilleures conditions ? Petit tour d'horizon de ce marché particulier.

Les particularités du marché de l'immobilier haut de gamme

En France, les grandes villes sont attractives pour les investisseurs. L'immobilier de prestige est présent partout et la présence de bâtiments anciens, ayant du cachet, assure un attrait certain pour les belles pierres. Strasbourg, avec son centre-ville historique, n'est pas en reste sur ces points.

Les experts remarquent que l'immobilier haut de gamme affiche depuis des années une très bonne santé, partout en France. Cela est également dû aux investisseurs étrangers, qui aiment la France, son art de vivre et son prestige. Mais que le bien soit ancien ou récent, avec des prestations de luxe, le marché est plus réduit que pour un bien standard. Les acheteurs sont plus rares, ils ont souvent une idée très précise de ce qu'ils recherchent et sont prêts à y mettre le prix.

La particularité du marché de l'immobilier de standing peut également s'étendre à la fiscalité. L'impôt sur la fortune immobilière (IFI) est la plus connue de ces mesures spéciales. En effet, au-delà d'un patrimoine de 1,300,000 €, il faudra qu'un propriétaire s'acquitte de cette taxe. Il existe cependant des possibilités de défiscalisation, notamment si le bien est situé dans une zone sauvegardée, comme un centre historique : c'est la loi Malraux. Les conditions sont applicables en cas de travaux et la réduction d'impôt peut être conséquente.

un salon design dans un bien de standing à Strasbourg

Les critères qui désignent un appartement de standing

Un appartement de standing ou tout type de bien immobilier haut de gamme se distingue des autres par certaines caractéristiques. La première est la qualité, que ce soit de la construction, de l'aménagement intérieur ou des services proposés. C'est pourquoi les bâtiments historiques des centres-villes, et notamment à Strasbourg, lorsqu'ils sont bien entretenus et rénovés, sont souvent considérés comme des biens de prestige.

Les maisons et immeubles récents pourront compter sur une architecture audacieuse, une décoration raffinée et surtout des services exclusifs. Cela peut être une conciergerie, la présence d'équipements de luxe comme une piscine et une salle de sport, ou un service de sécurité.

Enfin, l'emplacement d'un bien fait beaucoup pour qu'il soit qualifié de haut de gamme. Il devra être situé dans les meilleurs quartiers, être facilement accessible ou jouir d'un calme exclusif en plein cœur d'un centre-ville par exemple.

L'évolution du marché à Strasbourg

Strasbourg, capitale de l'Europe, est une ville très attractive. Elle est placée à un carrefour d'échanges important dans l'Union Européenne et son centre-ville historique est exceptionnel. C'est une ville très dynamique et cosmopolite qui possède également un réseau de transports urbains très étendu. De plus, l'engagement de Strasbourg pour l'écologie est remarquable et plaît beaucoup aux investisseurs.

Les quartiers où le prix au mètre carré est le plus élevé sont au centre-ville, avec la Petite-France, et les secteurs de l’Orangerie et des Contades. Sur l'ensemble de la ville, le prix de l'immobilier a augmenté de plus de 12% à la fin de l'année 2018. Et sur l'ensemble de la France, l'immobilier de luxe, en particulier, a augmenté de 17%.

une salle à manger haut de gamme dans un appartement de standing

Vendre un appartement de standing à un bon prix et dans les meilleurs délais

Pour vendre au mieux son appartement de standing à Strasbourg, il faut prendre en compte quelques conseils. Le premier est de faire estimer son bien au plus juste prix. Ainsi, un professionnel peut vous donner une estimation qui prendra en compte tous les critères à connaître. L'emplacement, bien sûr, la qualité du bâtiment, le bon état de la copropriété, la rénovation intérieure et surtout l'état du marché de l'immobilier dans le quartier. Cela vous permettra de fixer un prix qui correspondra aux recherches des investisseurs.

Ensuite, pour vendre dans les meilleurs délais, il faudra sûrement faire le choix de passer par un professionnel. Celui-ci connaît le marché ainsi que l'environnement de votre appartement et a sûrement déjà des clients qui sont en recherche. Grâce à son réseau, il peut rapidement trouver des acheteurs. Ce professionnel pourra vous conseiller sur le besoin de rafraîchissement de votre bien ainsi qu'en matière de home-staging.

Immoval, un service Prestige sur mesure

Vous souhaitez vendre un bien de prestige à Strasbourg ? Professionnelle de l’immobilier haut de gamme, Angélique Di Pol Moro met son expertise et son réseau à votre service en toute discrétion et vous assure un suivi personnalisé 7j/7.

Soutenue par 80 collaborateurs de nos services Transaction, Communication, Administratif, Juridique, Syndic et Gestion, Angélique Di Pol Moro vous assure une transaction de qualité. Faites confiance à l’expérience et profitez d’un accompagnement sur mesure

Angélique Di Pol Moro vous accueille sur rendez-vous, 20 avenue de la Paix à Strasbourg.

Contactez-la dès à présent : 06 13 31 04 04 ou angelique.dipolmoro@immoval.com.

Crédits photos : Julian Perez pour Immoval

Vous souhaitez vendre un bien de standing ?

Découvrez notre service Prestige

À lire également