Un beau salon bien décoré pour vendre rapidement cet appartement

Comment mettre en avant son bien pour vendre rapidement ?

Comment mettre en avant son bien pour vendre rapidement ?

Vous souhaitez vendre rapidement votre maison ou votre appartement et démarrer un nouveau projet de vie ? Pour réussir votre vente immobilière dans les meilleures conditions, une mise en valeur de votre bien s’impose. L’objectif ? Déclencher le coup de cœur de votre acheteur pour vendre au bon prix et dans les meilleurs délais !

Un intérieur optimisé pour se projeter facilement

90 secondes, c’est le temps qu’il faut à votre acheteur pour se faire un avis sur votre bien. Pour mettre toutes les chances de votre côté, valorisez votre bien en amont de la visite. Pour cela, quelques étapes suffisent.

Commencez par désencombrer votre bien pour en augmenter visuellement le volume. Procédez ensuite aux petites réparations : une porte qui grince, un robinet qui goutte... régler ces petits détails permet d’augmenter la qualité perçue de votre bien. Une fois rangé et remis en état, il s’agit de rendre votre intérieur le plus neutre possible. Cela augmente vos chances de séduire le plus grand nombre d’acquéreurs et permettra au futur acheteur de se projeter plus facilement lors de la visite. 

Si votre budget le permet, faire appel à un professionnel du home staging s’avère très efficace. Sa mission : réaliser le relooking de votre appartement. Peinture, sol, agencement, un véritable travail de décoration d’intérieur sera réalisé avec pour objectif de séduire votre acheteur au premier coup d’œil. Un petit investissement pour un résultat gagnant !

Un beau salon bien décoré pour vendre rapidement cet appartement

Une annonce de qualité pour faire la différence

Votre intérieur à présent optimisé, présentez-le sous son meilleur jour avec des photographies de qualité. En effet, au cours de sa recherche immobilière, votre acheteur se verra proposer de nombreuses annonces, il faut donc réussir à l’interpeller grâce à de belles images. Luminosité, cadrage, soyez attentifs aux détails !

Une fois votre annonce repérée par votre acquéreur, place à la description de votre bien. Il s’agit là encore d’un instant décisif puisqu’il faut impérativement retenir son attention. Donnez envie à votre acheteur en mettant en avant tous les atouts de votre bien : surface, luminosité, terrasse ou jardin, etc. Pensez également à mentionner les éléments de qualité (comme du parquet massif) ou distinctifs (tels qu’une cheminée). Votre bien doit faire la différence !

Une agence immobilière pour une vente rapide et sereine

La vente d’une maison ou d’un appartement est une transaction qui peut mettre beaucoup de temps à aboutir. Pour s’assurer de trouver un acheteur qualifié dans les meilleurs délais et ainsi vendre rapidement, vous pouvez choisir de confier votre vente à une agence immobilière.

Pour augmenter vos chances de vendre rapidement, mais aussi sereinement, nos professionnels de la transaction immobilière sont à vos côtés. Notre agence vous propose la création d’une annonce de qualité (avec photographies professionnelles dans le cadre d'un mandat Platinium et visite virtuelle à 360°) et sa diffusion sur plus de 50 sites spécialisés. Faire appel à notre agence, c’est aussi profiter de notre fichier d’acquéreurs qualifiés. Votre acheteur est peut-être déjà chez Immoval !

Crédit photo : Julian Perez pour Immoval

Vous voulez vendre votre bien ?

Contactez-nous !

À lire également