Décoration : Comment aménager son extérieur pour cet été ?

Ça y est, les beaux jours sont de retour et avec eux l’envie d’aménager nos balcons et terrasses pour en faire un espace de détente convivial et chaleureux !
Meubles, couleurs et styles, voici tous nos conseils pour en profiter un maximum  !

Une ambiance cocooning 

Une terrasse cocooning, c'est un endroit cosy dans lequel vous allez pouvoir profiter de votre extérieur comme si vous étiez à l'intérieur. Pour renforcer l’aspect cosy et cocooning de votre espace, le choix du mobilier a son importance. Vous pouvez miser, par exemple, sur un canapé bien moelleux accompagné de petits objets comme des coussins, des bougies et des petites guirlandes. Pour les coloris, nous vous conseillons de miser sur des teintes neutres comme le blanc et le beige mais libre à vous vos envies et d’ajouter de la couleur. Notre conseil : n’hésitez pas à multiplier les coussins et adopter des tapis, effet cocon d’été garanti ! 


Un esprit bohème 

Un extérieur bohème, c'est un lieu d’évasion rempli de poésie et de joie de vivre. Le mobilier invite au repos ou au partage dans la simplicité. Côté déco, les jardins bohèmes sont des lieux de quiétude, il est donc primordial d'avoir un salon de jardin agréable, convivial et cosy. Le salon de jardin bohème est essentiellement composé de différents styles de mobilier. Nul besoin d'uniformiser. Vous pouvez très bien fabriquer votre propre banquette faite à partir de palettes et l’agrémenter de gros coussins de sol. Vous pouvez également chiner différentes chaises et les peindre pour apporter des touches de couleurs. Le fauteuil en rotin et le hamac ont leur place dans cette décoration et invitent à la sieste ou à la lecture. N’hésitez pas à ajouter des plantes et des lanternes pour accentuer l'idée de poésie et d’instant suspendu dans le temps. L’esprit bohème c’est aussi une accumulation de couleurs, de motifs et de textures, alors faites-vous plaisir !  

Une jungle urbaine

Cet été, la terrasse se transforme en véritable petit jardin urbain. Pour cela, optez pour des plantes et du mobilier en matières naturelles ! Canapé et fauteuils en osier, table en bois et tapis en toile de jute naturelle seront vos meilleurs alliés. Attention, les plantes que vous choisirez devront dépendre de l’exposition de votre bien. Au Nord, privilégiez les plantes qui aiment l’ombre et l’humidité comme les fougères ou le monstera tandis qu’au Sud, vous pouvez positionner tous les types de plantes grasses comme le yucca, le sansevieria et les cactus. Bien sûr, l’exposition idéale de vos plantes en terrasse reste en mi-ombre, mi-soleil en toutes circonstances ! Pour transformer votre extérieur en vrai espace de détente végétalisé, n’hésitez pas à varier les formats de vos pots afin de créer une atmosphère authentique et originale. Nuancez également leurs couleurs mais privilégiez les mêmes teintes afin de conserver une harmonie visuelle.

Tous nos articles déco sont à lire par ici.

Photos unsplash

Vous souhaitez discuter de votre projet ?

Notre équipe est à votre écoute !

À lire également