Vivre à Bischheim

Vous êtes à la recherche d'un cadre de vie calme et dynamique à quelques minutes de Strasbourg ? La ville de Bischheim a tout pour plaire !

Petit village du nord de Strasbourg, Bischheim s’est développé à l’ère industrielle avec l’implantation des ateliers SNCF qui ont marqué fortement et durablement son territoire sur le plan social et urbain. Avec près de 18 000 habitants, elle est aujourd’hui une ville dynamique et accueillante.

Loisirs et culture 

Lieu de promenade, de détente et accessible tout au long de l’année, le site de la Ballastière est l’espace de loisirs privilégié des habitants. Si la baignade dans le plan d’eau est en principe interdite, elle est autorisée et surveillée durant l’été pour le plaisir des petits et grands. Côté sport, de nombreuses infrastructures sont libres d’accès et vous permettront de pratiquer une activité sportive gratuitement. Le service Sport-Jeunesse-Vie associative propose également de multiples ateliers pour les jeunes à partir de 8 ans et gère un espace d'animation «  jeunesse  ».

Pour les seniors, la ville de Bischheim propose de nombreuses activités hebdomadaires qui permettent aux plus âgés de se retrouver.

La culture a une place importante au sein de la commune et plusieurs lieux y sont dédiés. Bibliothèque, musée, école de danse et de musique, la commune se donne pour mission d'offrir une éducation artistique, littéraire et musicale de qualité, à la disposition de tous.

Elle organise chaque année de nombreuses manifestations dont certaines d'entre elles sont devenues des rendez-vous incontournables pour les habitants comme le Messti, le carnaval du bouc ou encore la journée vide-grenier. 

Éducation

La ville porte une très grande attention à l’accueil des tout petits et aux besoins de garde des parents. Elle a mis en place des structures municipales adaptées et diversifiées pour donner aux enfants les meilleures chances de bien grandir. En charge des écoles maternelles et élémentaires, la commune se mobilise pour offrir aux élèves de bonnes conditions d’apprentissage et des services périscolaires de qualité comme les ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement) qui sont des espaces de détente, de découverte et d’épanouissement pour les enfants. 

Emploi et économie locale 

Bischheim compte près de 1 250 entreprises dont une centaine de commerces de proximité principalement implantés route de Bischwiller, avenue de Périgueux et rue du Général Leclerc. Ces établissements génèrent environ 4 700 emplois dans la ville.

Le logement 

Côté logement, la commune est composée à 85 % d'appartements et 15 % de maisons. Près de 33 % des habitants sont propriétaires de leur logement. La ville est très bien desservie en transports en commun. À l'ouest, on retrouve la ligne B du tramway ainsi que plusieurs lignes de bus, que ce soit dans le sens nord-sud ou est-ouest.

Avec Immoval, trouvez votre bien parmi nos annonces immobilières sur Strasbourg et l’Eurométropole. Maison, appartement, terrain, stationnement, immeuble… Nos conseillers vous accompagnent avec professionnalisme et investissement pour trouver votre meilleure option !

Découvrez dès aujourd’hui tous nos biens disponibles à Bischheim. 

Vous souhaitez confier votre vente immobilière ?

Notre équipe est à votre disposition !

À lire également