Les programmes immobiliers neufs

Les avantages du neuf avec Immoval

Lors d’un achat ou d’un investissement immobilier,
il est important de se poser les bonnes questions, notamment
en ce qui concerne les avantages de l’acquisition dans le neuf.
Nous avons listé pour vous l’ensemble des atouts.

Finances

Le prix du neuf est en moyenne plus important que celui de l’ancien. En revanche,
les avantages économiques et financiers en place peuvent compenser cette différence :

Frais de notaire réduits (de 2% à 3%) par rapport à l’ancien (entre 7% et 8%).

Aucun travaux à prévoir, que ce soit dans le bien ou les parties communes.

Meilleure isolation en toutes saisons (labellisation BBC / RT 2012 / RE 2020) et économies à la clé.

Taux de TVA réduit à 5,5% en fonction de la zone géographique du bien (Zone ARNU) pour une résidence principale.

Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour les primo-accédants qui souhaitent investir dans une résidence principale ou secondaire. Prêt gratuit sur 20 à 25 ans avec une période de remboursement différée pour une durée de 5, 10 ou 15 ans.

Exonération de Taxe Foncière pendant 2 ans si vous occupez votre logement en tant que résidence principale ou secondaire.

Défiscalisation

Le Dispositif Pinel permet aux acheteurs de profiter d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21 % répartie sur 6, 9 ou 12 ans (proportionnelles au prix du bien) dans la limite de 300 000 €. Il est également possible de louer son bien à un membre de la famille.

La loi Censi-Bouvard permet d’acquérir dans une résidence meublée un bien neuf et de profiter d’une gestion locative assurée par une entreprise spécialisée. Le tout couplé à une défiscalisation de 11% du prix de revient du bien ainsi que la possibilité de récupérer la TVA de 20% sur le montant de l’investissement. Il peut être associé avec le statut LMNP.

La Location Meublée Non Professionnelle et le statut LMNP. Permet de se constituer une source de revenus supplémentaires via un placement immobilier rentable et de déduire de ses impôts les intérêts de l’emprunt, les charges de copropriété, les frais d’entretien, de réparation et d’amortir les murs et les meubles sur une période de 5 à 30 ans.

Le prêt locatif social « PLS » est accessible dans le cadre d’un investissement dans le but de louer. Il permet de bénéficier d’un prêt avantageux indexé sur le livret A, d’acheter en profitant d’une TVA réduite à 5,5% ainsi que d’une exonération de taxe foncière pendant 25 à 30 ans. Le remboursement de ce prêt s’étale sur une durée de 15 ans.

Confort

Avec le neuf, vous pouvez avoir l’esprit tranquille !

En effet, tous les logements neufs répondent aux normes en vigueur (BBC, RT 2012 et depuis cette année RE 2020) et vous garantissent de très bonnes performances énergétiques ainsi qu’une accessibilité aux personnes âgées ainsi qu’aux personnes en situation de handicap.

Au niveau du bien, il peut s’adapter à vos besoins, vos envies et votre style de vie. Vous auriez le choix des matériaux, des couleurs, des finitions… Le tout pour une prestation sur mesure, sans aucuns travaux à prévoir ! De plus, tous les programmes neufs sont obligatoirement raccordés à la fibre optique depuis le 31 août 2016.

Garanties

L’immobilier neuf permet de profiter de garanties solides et d’une forte protection juridique. Quatre garanties s’offrent en protection de l’acheteur à compter de la fin des travaux et ce pendant une durée pouvant aller jusqu’à 10 ans. Celles-ci engagent la responsabilité du promoteur en cas de défauts constatés et se complètent entre elles.

La Garantie de parfait achèvement (GPA) : Celle-ci prend en charge tous les défauts de conformité et ce pendant 1 an à compter la livraison du bien.

La Garantie biennale de bon fonctionnement : Elle prend en compte les problèmes et défauts liés aux éléments n’entrant pas directement dans la structure tels que les volets, radiateurs, robinetterie… pendant 2 ans à compter de la réception du bien.

La Garantie décennale : Cette garantie oblige le constructeur à corriger tous les défauts pouvant mettre en cause la solidité du bien (équipements compris) et ce pendant 10 ans.

La garantie d’achèvement extrinsèque : C’est un gage obligatoire pour le promoteur en cas de vente de lots en l’état futur d’achèvement. Cette caution permet de financer les travaux en cas de défaillance du promoteur et protège les acheteurs contre les éventuelles difficultés financières qu’engendrerait l’annulation des travaux.

Du nouveau chez Immoval... Jérôme MOCKERS vous présente notre nouveau service

Simulateurs immobiliers Faites vos calculs !

Vous souhaitez connaitre le montant de vos mensualités et réductions d’impôts ?
Nous avons mis à votre disposition plusieurs simulateurs immobiliers pour vous aider
à faire le bon choix. Faites vos simulations en ligne !

Découvrez nos dernières actus transaction